château la coste - l'art se consomme sans modération Louise Bourgeois Spider Araignée

Château La Coste : l’art se consomme sans modération !

Situé près d’Aix-en-Provence, dans le petit village du Puy-Sainte-Réparade, le château La Coste accueille des milliers de personnes pour une promenade entre vignes, art et architecture. Sur 200 hectares s’étend l’incroyable projet de l’irlandais Patrick McKillen : un centre d’art au milieu d’un domaine viticole. Et c’est en 2004 que le propriétaire a fait le pari de faire de ce lieu « une galerie à ciel ouvert » !

  • art et architecture chateau la coste promenade

Photos: Château La Coste

En parcourant les lieux, vous pourrez apercevoir plusieurs œuvres d’artistes de renom: The crouching Spider – l’araignée accroupie – de Louise Bourgeois sur un plan d’eau  ou encore un mobile se reflétant dans un miroir d’eau d’Alexander Calder. Et ce n’est pas tout puisque 30 œuvres sont présentes sur tout le domaine : de Franck O Gehry à Jean Nouvel, en passant par Jean Prouvé ou encore Hiroshi Sugimoto. De nombreux artistes d’envergure internationale y ont ajouté leur touche artistique !

Les amateurs d’art tout comme les œnophiles seront ravis puisque les 125 hectares de vignes donnent naissance à un vin labellisé Agriculture Biologique ! Ces vins prennent naissance dans un chai de vinification et un chai à barrique dessinés par l’architecte très connu Jean Nouvel. Afin d’offrir un vin des plus qualitatifs, la production a été diminuée de moitié et propose aujourd’hui uniquement 700 000 bouteilles par an. Pour découvrir le château La Coste, une promenade « Art et Architecture » de 2h vous sera proposée. Vous pourrez aussi visiter les chais, qui valent le coup d’oeil !

  • art et architecture chateau la coste promenade

Photos: Château La Coste

Si vous décidez de rester manger, le café et la Terrasse vous accueillent. Vous pourrez également réaliser quelques emplettes dans une belle boutique proposant toute la gamme de vin produit sur le domaine !

En bref, le Château La Coste est un magnifique domaine, pensé en fonction du temps dont dispose le visiteur : une heure, une demi-journée ou toute la journée. L’été, vous pourrez profiter de projections de cinéma dans les vignes mais aussi des concerts en plein air. Tout ça, la tête dans les étoiles !

 


Infos pratiques

Adresse :  2750 Route De La Cride, 13610 Le Puy-Sainte-Réparade

Horaires : 10h – 19h

Téléphone : 04 42 61 92 92 

Site web  : https://chateau-la-coste.com/ 

Moi aussi je veux de l'architecture de qualité !

No Comments

Post a Comment