restaurant saisons

Saisons : le restaurant gastronomique Marseillais, de Julien Diaz et Guillaume Bonneaud

C’est au cœur du sixième arrondissement de Marseille, dans un local fraîchement rénové, que le chef Julien Diaz et le sommelier Guillaume Bonneaud pratiquent leur art culinaire. Nous vous faisons visiter ce lieu où l’agencement, le mobilier et la décoration accueillent avec brio les plats des quatre saisons qui émerveillent le palais des épicuriens.

Risotto à l’huile aux essences de cyprès, tartare de bœuf angus aux oignons et truffes râpées, escalope de foie gras poêlée, risotto safran…tous ces plats sentent la Méditerranée. A quelques pas de la place Castellane et de la rue de Rome, la salle qui autrefois abritait le restaurant Axis a été rénovée et ce, pour le plus grand bonheur des adeptes de la gastronomie. Elle y a gagné en chaleur, clarté, convivialité, modernité mais aussi en élégance. Du sol en béton, aux tables en bois et aux luminaires en fer, l’ensemble s’exprime dans des matériaux bruts et immerge les férus de cuisine dans une ambiance apaisée propice au plaisir gustatif. Cette simplicité des tons et les nouveaux luminaires révèlent la beauté des compositions colorées du chef des saveurs. Les initiés attentifs reconnaîtront les belles chaises Aïku dessinée par Jean Marie Massaud (Edward Mobilier), des tables sur mesures de l’ébéniste Patrick Sarpi (La Ronde des bois) et de la verrerie Lehmann. Ici chaque détail compte et conte l’histoire d’une passion : l’amour de la cuisine.

Photos: Chutmonscret & Restaurant Saisons

Dans cette espace en longueur, les tables se font face et s’orientent vers le clou du spectacle, la cuisine où s’officie la magie des experts. Et pour se sentir « comme à la maison », une ouverture horizontale donne à voir de plus près, pour quelques privilégiés, la savante chorégraphie des plats. Avec une trentaine de couverts en rez-de-chaussée et une dizaine à l’étage dans une pièce que l’on peut réserver le temps d’un dîner ou d’un déjeuner – ni trop, ni pas assez – l’endroit évite l’impression d’être dans lieu trop guindé ou dans une usine à consommer. Le sas d’entrée met à distance la salle de la rue pour en faire un cocon intime, intimité renforcée par une bonne qualité acoustique grâce aux panneaux suspendus au plafond.

Dans un Marseille en pleine expansion dans le secteur gastronomique voilà un écrin humain, convivial et sobre, un cadre contemporain qui accueille les pèlerins des saveurs et peut être, espérons-le pour les gérants, une future galaxie étoilée.

INFOS PRATIQUES

Horaires

Lundi – Vendredi : 12h00/13h30

Mardi – Vendredi : 19h30/21h30

Adresse

8 rue sainte Victoire – 13006 Marseille

Téléphone

09 51 89 18 38

Métro

Ligne 1&2 Métro Castellane

Tramway

Ligne 3 : Terminus Castellane

Moi aussi je veux de l'architecture de qualité !

1 Comment
  • Hugo Navarro

    31 mars 2017 at 9 h 42 min Répondre

    Wouah ! J’en ai l’eau à la bouche… Quand l’architecture donne faim, c’est bon signe !! 🙂

Post a Comment