Marseille, France panorama at night. The famous european harbour view on the Notre Dame de la Garde

L’immobilier marseillais se réveille

L’ancien reprend des couleurs.

Avec un ralentissement de la baisse des prix qui s’est stabilisée autour de 2,1% grâce à des taux d’intérêt bas et attractifs, les locataires ont décidé d’acheter et les vendeurs adaptent leur prix de vente au marché.

Ainsi, les grandes tendances de la relance du marché immobilier à Marseille reposent sur la reprise du nombre de transactions aidée par une baisse des prix stabilisée.

Le  7e et le 8e arrondissement restent des valeurs sûres et des quartiers attractifs aux prix élevés étant donné leur proximité avec la mer.
Le 2e et le 3e sont des quartiers aux valeurs montantes justifiée par la requalification du vieux port ainsi que la création de promenades et l’arrivée du MuCEM, représentant ainsi des atouts majeurs pour l’attractivité du secteur.

Le 9e et le 10e restent des quartiers stables, aux copropriétés sécurisées et aux prix abordables, ce secteur reste très prisé des familles.

Le 4e et le 5e sont les arrondissements qui représentent le meilleur rapport qualité/prix par la présence importante de commerces, le dynamisme associatif pour tout âge ainsi qu’un réseau de transport bien irrigué. Ce secteur de Marseille présente une vraie vie de quartier, comme le 13e qui est un quartier à part, bénéficiant d’une réelle identité de « village » et d’un attachement de ses habitants qui font son attractivité.

Le 1er et le 6e ont un résultat mitigé, le 6e étant un secteur attractif accusant une offre trop faible par rapport à la demande. Beaux appartements, nombreux commerces, prix moins élevés que dans le 8e, l’offre est alléchante. Cependant, le 1er semble accuser des difficultés notamment à cause de l’immobilier d’entreprise qui a fait perdre énormément de valeur aux logements alentours.

Les 14e, 15e et 16e arrondissements restent les secteurs de Marseille les plus en difficulté où les prix sont en chute libre et la revente reste compliqué.

marseille-624x250

 

 

Moi aussi je veux de l'architecture de qualité !

 

 

 

No Comments

Post a Comment